+213 (0) 23 56 95 30
Rue des Frères Bouadou Bir Mourad Rais, Alger

Présentation

UNEPPrésentation

L’Union Nationale des E ntrepreneurs Publics « UNEP »,  est une association syndicale dont les missions se focalisent autour de la promotion des entreprises du secteur public marchand. Elle est régie par la loi 90-14 qui consacre le droit syndical et, est gérée par des organes d’administration et de gestion qui sont l’assemblée générale, le conseil national et le bureau. Un règlement intérieur, élaboré par le conseil national,  vient en appui pour préciser le fonctionnement de l’union ainsi que de ses organes.

Le rôle assigné à l’UNEP est d’encourager les entreprises du secteur public à réaliser de meilleures performances, avoir une productivité économique nationale durable et se préparer à investir les marchés internationaux. La réalisation de cette mission est possible  à travers des actions multiples comme la concertation entre les gestionnaires publics et tous les acteurs de la vie économique ; la promotion de l’outil national de production ; la création  un cadre d’échanges et de dialogue  permanent entre les gestionnaires et les pouvoirs publics ; l’accompagnement des entreprises dans leurs démarches pour l’obtention des normes internationales ; écouter leurs préoccupations et les soumettre aux pouvoirs publics qui trouveront les solutions  nécessaires et adéquates .

Comment est organisée l’UNEP ?

La gestion de l’Union Nationale des Entrepreneurs Publics et assurée par trois organes à savoir, l’assemblée générale dont la mission essentielle est de définir les orientations stratégiques de l’union et ses domaines d’intervention. L’assemblée générale ordinaire se réunit une fois par an, sur convocation du président, pour rendre compte de la situation morale ainsi que du bilan de gestion de l’union.

Le rôle de l’UNEP est de consister en l’établissement d’une stratégie assurant un bon déploiement des organes de l’union tout comme il propose, chaque année, le programme de travail qu’il faut suivre. Dans le détail, le conseil national élabore le règlement intérieur de l’UNEP, ainsi que le budget et le plan d’action.  Dans cette optique, l’UNEP a pour mission de préparer tous les  documents à soumettre au conseil national ; assure la gestion du patrimoine de l’union ; prend en charge les opérations administratives et financières. Les activités du bureau se font sous l’autorité du président.

ALGER Meteo

ALGER Meteo