3e Foire commerciale intra-africaine du 9 au 15 novembre: l’Égypte pays hôte en remplacement de la Côte d’Ivoire

Suite au désistement de la Côte d’Ivoire, c’est le Caire qui abritera la 3e Foire commerciale intra-africaine (IATF2023) du 9 au 15 novembre 2023.

« Nous devons remercier le gouvernement de la République arabe d’Égypte pour sa réactivité, sa flexibilité et son dévouement en accueillant, une fois de plus, la Foire commerciale intra-africaine», a déclaré Obasanjo, ancien président nigérian, président du conseil consultatif de l’IATF2023, qui est l’organe de gouvernance du salon.

«Cela démontre sans aucun doute son engagement à promouvoir et à développer le commerce entre les pays africains. Avec l’Egypte, la biennale IATF a été lancée en 2018 avec brio. Nous rassurons donc toutes les parties prenantes de l’IATF2023, y compris les exposants, les délégués à la conférence, les acheteurs et les visiteurs professionnels, que nous ne doutons pas que l’expérience que nous avons acquise avec l’Égypte en 2018 et avec l’Afrique du Sud lors de la deuxième édition à Durban en 2021, rendra cette troisième édition de la première plateforme de commerce et d’investissement en Afrique un succès au-delà de nos attentes».

« La coordination est en cours avec la Banque africaine d’import-export (Afreximbank) pour accueillir la troisième édition de la Foire commerciale intra-africaine, qui se tiendra du 9 au 15 novembre 2023 », a déclaré Ahmed Samir, ministre égyptien du commerce et de l’industrie.

Organisée par la Banque africaine d’import-export (Afreximbank), en collaboration avec la Commission de l’Union africaine (CUA) et le Secrétariat de la Zone de libre-échange continentale africaine (AfCFTA), la Foire commerciale intra-africaine (IATF) vise à fournir une plate-forme unique pour faciliter l’échange d’informations sur le commerce et l’investissement à l’appui de l’augmentation du commerce et de l’investissement intra-africains, en particulier dans le contexte de la mise en œuvre de l’Accord de libre-échange continental africain (AfCFTA).

La Patrie News.